Jeudi : Intégration sur le Campus

Classé dans : Non classé | 0

Bonjour à toutes et à tous, nous vous avions promis plus d'informations et en voici !

Le jeudi sera donc une intégration sur le campus et une découverte des associations.

Et comment mieux commencer une journée que par un petit-déjeuner offert ?

La réunion pré-informative :

On commencera par une réunion chiante comme à chaque rentrée mais notre cher et tendre président (là je suis sérieux il a fini par augmenter mon salaire) fera tout son possible pour animé cette réunion et la rendre plus attrayante. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il parle beaucoup... En gros, on donnera les dernières infos sur la semaine (ça c'est cool), on vous parlera de nous (on est cool donc ça devrait l'être) et je vous parlerai de quelques autres trucs (moi je suis un peu chiant donc il va falloir s'accrocher pour tenir)

La rencontre avec les assos :

Pour l'instant, quatres assos sont présente sur le campus : Brestige (le BDE), EPSInet (l'asso professionnelle d'informatique), IFAG'Action (l'asso professionnelle de management et commerce) et BeCom (l'asso professionnelle de communication)

BDE BRESTIGE

Le rôle du BDE est de vous représenter et de vous permettre de profiter de votre vie étudiante. Notre but est également de vous proposer des avantages grâce au différents services et actions que l'on met en place. Notamment via nos partenaires. Nous organisons également des événements festifs comme des soirées ou des séjours afin de donner du rythme au cours de l'année.

Nous sommes également présents pour soutenir les associations et les clubs qui ne demandent qu'à être créé

BECOM

Becom est l'agence de communication intégrée du Brest open campus dirigée par les étudiants de SUP' DE COM. Elle propose des services, concepts et conseils dans le domaine de la communication auprès des entreprises et associations. L'agence travaille en étroite collaboration avec ses clients pour répondre au mieux à leurs besoins. Elle dispose de ressources jeunes, dynamiques créatives et chaque nouveau membre de l'agence est un potentiel d'idées et de compétences que Becom est ravie d’accueillir au sein de son équipe. C'est la multiplicité des profils et des parcours qui fait la richesse de proposition et l'expertise de l'agence dans le domaine de la communication.

IFAG'ACTION

Ifag'Action est l'association de l'IFAG du Brest Open Campus. Ifag'Action travaille en B to B et commercialise des conseils stratégiques et marketing  :

  • Etudes de marché (analyse de la clientèle, de la concurrence, sondages, lancement de nouveaux produits, etc...)
  • Conseils en création d'entreprise (business plan, statuts, forme juridique, mise en relation avec des professionnels, analyse financière)
  • Prospections (clients, fournisseurs)
  • Gestion des risques (documents unique, risque financiers)
  • Gestion de projets (organisation et commercialisation d’événements)
  • Conseils en culture d'entreprise (valeurs partagées)

EPSINET

C'est dans une ambiance sympathique qu'un groupe de passionnés d'informatique aux multiples compétences s'allient afin de répondre au mieux aux missions qui leur sont demandées.

Cela va de la conception d'un site Internet à une application mobile multi-plateforme (iOs et Android) en passant par la mise en place d'infrastructures réseau sécurisées et l'administration serveurs sur différents OS tels que Windows, Linux et mac.

Par ailleurs, les plus curieux du groupe peuvent profiter de l'expérience des plus expérimentés dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours plus sur le secteur de l'informatique en perpétuelle évolution.

Voici donc les associations que vous aurez l'occasion de rencontrer demain. 

(Oui j'ai repris les descriptions du welcome pack)

Vidéo Breaking Bad :

Pour vous occuper entre les différents ateliers, vous aurez la tâche de faire une vidéo de moins de 2 minutes sur le thème de Breaking Bad. Une remise des Césars aura lieu le samedi soir après examen des différentes vidéos par un jury qualifié. Les gagnants auront l'occasion de faire un discours poignant qui mettra la larme à l’œil lors de la remise des prix.

Alors aillez votre smartphone chargé et votre créativité en ébullition ! On veut rire, on veut pleurer, on veut kiffer !

Laissez un commentaire